Le Taichi dans l'Aude avec Fabien

Nom :     Fabien Verrier

Né le :     2 Juillet 1966

Formation :   BPJEPS 

Taichi

►Dès l'âge de 6 ans le Judo sera ma première approche de l'art martial Japonais;Puis le AÏKIDO et le KARATE. Bien plus tard je découvris les rudiments d'un art martial chinois, le Yi Quan.

 

►Ses concepts m' enseignèrent une approche différente de ce que je connaissais. L'aspect postural m'infligea une rude épreuve, cette expérience me fit grandir jusqu'à révéler le sens de ma vie.

► Je compris alors qu'être à l'écoute de son corps, le mental au repos, apportait une dimension constructrice, bien plus que toutes les techniques compliquées qui m'avaient été enseignées. L'aspect santé, la circulation de l'énergie vitale, le souffle de vie, devinrent ma priorité. Il n'était plus question d'imposer à mon corps des souffrances inutiles et destructrices mais bien de comprendre comment je pouvais m'améliorer tout en conservant une santé de fer. 

►L' ANCRAGE ou ENRACINEMENT est la clef. Tout être humain qui pratique chaque jour de sa vie une technique visant à s'ancrer ou à s'enraciner, oeuvrera à sa transformation vers un équilibre psychique et corporel. Cet état de fait amène l'homme vers la réalisation de ce qu'il est au plus profond de son être. Son fluide fortifiant, son Qi, circulera de façon harmonieuse et régénérera ses cellules, équilibrera sa vie, et apaisera son mental. 

►Le Tai Chi Chuan ( Taiji Quan ) est aujourd'hui le centre de mes intérêts, j'ai appris beaucoup des autres, des experts, des maîtres, mais l'expérience m'a enseigné que la " pratique " est la plus grande des écoles. Ne vous épuisez pas à intellectualiser le Taichi. Le Taichi se pratique, se sent, se vit... Aucune école ne peut vous faire progresser en vous bombardant de principes théoriques. Pratiquez !!! C'est la clef !!!